Zero SR/F : images et caractéristiques officielles

Zero SR/F : images et caractéristiques officielles

Révélée ce lundi 25 février à Amsterdam, la nouvelle Zero SR/F promet jusqu’à 320 kilomètres d’autonomie et étrenne un nouveau moteur capable d’atteindre jusqu’à 200 km/h. Arrivée en concessions prévue courant avril.

Plus qu’un nouveau modèle, la Zero SR/F s’annonce comme un lancement historique pour la marque californienne qui, fondée en 2006, a largement contribué à démocratiser le segment de la moto électrique. C’est également une démonstration de force face à l’arrivée annoncée des marques généralistes sur un segment qui s’annonce de plus en plus disputé.



Z-Force 75-10

Développée sur une plateforme inédite, cette Zero SR/F étrenne un moteur entièrement nouveau. Totalisant 110 chevaux de puissance et 190 Nm de couple, il est presque deux fois plus puissant que celui embarqué à bord de la SR (69 ch/146 Nm). Il permet à la marque de proposer pour la première fois une moto électrique capable d’atteindre les 200 km/h de vitesse maximale.

A l’usage, quatre modes de conduite sont disponibles (Eco, Sport, ville ou pluie). L’utilisateur pourra en outre enregistrer jusqu’à 10 configurations personnalisées.

Batterie 14,4 kWh

Développée à partir d’un nouveau pack mais constituée des mêmes cellules que celles déjà utilisées sur les autres modèles de la marque, la batterie qui alimente la SR/F totalise 14,4 kWh de capacité énergétique. De quoi proposer une autonomie allant de 132 km sur autoroute avec un usage intensif à 259 kilomètres en usage urbain.

A l’automne, une option « Powertank » fera son apparition. Constituée d’un pack supplémentaire de 3,6 kWh, celle-ci permettra de faire grimper l’autonomie à 320 kilomètres en usage urbain.

Mises à jour à distance

Figurant parmi les principaux piliers de ce nouveau modèle, la connectivité permettra à l’utilisateur de suivre l’engin à distance. Géolocalisation, suivi de la recharge, enregistrement des trajets… aux nombreuses fonctionnalités proposées s’ajoute un dispositif de mise à jour à distance. D’un simple clic, l’utilisateur pourra bénéficier des dernières évolutions logicielles sans avoir à passer en concessions.

Standard ou premium

Si la SR/F propose deux versions – standard et premium – la différence entre les deux modèles se révèle plutôt mince puisque batterie et moteur sont identiques. Outre les quelques équipements apportés sur la version premium (poignées chauffantes …), le principal changement provient du chargeur embarqué. Limité à 3 kW pour la version standard, il pourra aller jusqu’à 6 kW pour le modèle premium.

Dans les deux cas, les plus pressés pourront opter pour un chargeur additionnel de 6 kW. De quoi porter la puissance de charge à 9 kW pour la version standard et à 12 kW pour la version premium.

Arrivée en concessions en avril

Accessible avec un permis A, la nouvelle moto électrique de Zero doit arriver en concessions dans le courant du mois d’avril. Côté prix, comptez 20.690 € pour la version standard et 22.890 euros pour la version premium. A ce stade, les tarifs du chargeur additionnel et de l’option Powertank ne sont pas communiqués.

Ajouter un commentaire

je souhaite recevoir une notification si d'autres personnes répondent à ce post