Vélo électrique : nos dossiers

Vous hésitez encore à acheter un vélo électrique pour vos loisirs ou vos déplacements quotidiens ? Voici cinq raisons de franchir le pas !

S’il n’est pas obligatoire d’avoir une assurance spécifique pour son vélo électrique, il est possible de souscrire à des assurances complémentaires permettant de couvrir des risques tels que le dommage ou le vol.

De 20 à 80 voire 100 km, l’autonomie d’un vélo électrique peut énormément fluctuer selon le type de batterie embarqué mais aussi de critères aussi variés que le type de parcours effectué ou le mode d’assistance utilisé. Nos explications pour vous aider à y voir plus clair…

Le vélo électrique fonctionne comme un hybride associant force humaine et motorisation électrique permettant à l'usager de pédaler à moindre efforts. De la législation entourant le vélo électrique à ses différents composants, nous vous expliquons son fonctionnement en détails.

Visant à encourager les français à se remettre en selle, le coup de pouce vélo permet de bénéficier d’un chèque de 50 euros pour réparer son vélo ou son vélo électrique. Explications.

Que vous soyez un rider de l'extrême ou que vous préfériez ranger votre vélo en attendant les beaux jours, il y a quelques consignes à respecter pour préserver l'état de votre vélo électrique et de sa batterie pendant l'hiver. Suivez le guide !