Seat e-Scooter


Seat e-Scooter - Scooter électrique


Homologué dans la catégorie des équivalents 125 cc, le Seat e-Scooter est le premier scooter électrique de la marque espagnole. En France, sa commercialisation interviendra en 2020.

Doté d’un design atypique, le premier scooter électrique de Seat a été officiellement présenté le 19 novembre 2019 et marque la volonté de la marque espagnole d’étendre sa gamme de solutions autour de la mobilité urbaine. 

En partenariat avec Silence

Pour développer son e-Scooter, Seat collabore avec Silence, un fabricant barcelonais spécialiste des scooters électriques.

Selon les termes de l’accord conclu entre les deux partenaires, Silence fabriquera le e-Scooter pour le compte de Seat au sein de ses installations de Molins de Rei, situées à mi-chemin entre Barcelone et Martorell.

Motorisation du Seat e-Scooter

Intégré à la roue arrière, le moteur électrique du Seat e-Scooter développe 7 kW de puissance nominale et 11 kW en crête (14,8 ch). Capable de délivrer jusqu’à 240 Nm de couple, il assure au scooter électrique de Seat une vitesse de pointe de 100 km/h.

En accélération, le constructeur communique sur un 0 – 50 km/h réalisé en 3,8 secondes.

Batterie et autonomie du e-Scooter

Si sa capacité n’est pas officiellement précisée, la batterie du Seat e-Scooter semble reprendre en grande partie la configuration utilisée sur le Silence S01. Amovible et facilement transportable grâce à un système sur roulettes, le pack pourrait ainsi cumuler 5 kWh d’énergie.

En termes d’autonomie, le constructeur communique sur 115 kilomètres avec une charge en se basant sur le WMTC, un cycle d’homologation normalisé propre au monde du deux-roues.

Logée dans un bloc carré sous derrière le marche-pied, la batterie ne vient pas empiéter sur l’espace de chargement. Sous la selle, il reste ainsi possible de ranger deux casques.

Commercialisation et prix du Seat e-Scooter

La version définitive du e-Scooter sera commercialisée en France et en Europe à compter de 2020. Elle s’adressera à la fois aux particuliers et aux flottes en autopartage.

A ce stade, Seat ne communique pas d’information quant au prix de son scooter électrique. Mais si l’on se fie au tarif du S01, son équivalent chez Silence, on peut tabler sur un prix de l’ordre de 6000 à 7000 euros.

Fiche technique Seat e-Scooter

Batterie moteur et autonomie Seat e-Scooter

Puissance moteur 11000 watts
Couple moteur 240 Nm
Détails moteur -
Accéleration -
Vitesse max 100 km/h
Capacité batterie 5 kWh
Infos batterie Lithium-ion
Autonomie 115 km

Infos cycle Seat e-Scooter

Roues -
Freins -
Pneumatiques -
Selle -
Poids -

Prix Seat e-Scooter

Prix hors bonus Non communiqué
Garantie -

Des questions sur les scooters électriques Seat ?

Besoin d'un conseil ? Envie de partager votre expérience ? Venez échanger avec la communauté sur notre forum de discussion dédié aux scooters électriques


Avis utilisateurs Seat e-Scooter

Aucun avis sur ce modèle


Ajouter un avis

Note attribuée

1.00 sur 5
2.00 sur 5
3.00 sur 5
4.00 sur 5
5.00 sur 5

Titre de votre avis

Votre avis

je certifie que mon témoignage est authentique